Intego : Mac Intel (3)

• Mardi 13/12/2005  • Lu 3913 fois

Note : 3.1/5 (32 notes)

Dans cette troisième partie de l'interview de Laurent Marteau, nous nous intéressons aux nouveaux Mac Intel. Nous allons voir que le portage de tous les logiciels Intego sur la plateforme Mac Intel est en cours d'achèvement, ce ne sera pas un simple portage mais des programmes natifs à cette plateforme. Laurent Marteau nous parle également de son équipe de développement et du très bon niveau des programmeurs travaillant sur Macintosh.

Les logiciels Intego seront-ils rapidement portés sur les nouveaux Mac à processeur Intel ?

Pour l'instant ils ne le sont pas puisque ces Macintosh ne sont pas encore disponibles pour le grand public. Seules des machines de développement existent, les "transition kit". Intego travaille d'ores et déjà sur ces machines.

Le portage de vos logiciels est-il complexe à réaliser ?

Nous travaillons sur deux aspects. Le premier est bien sûr le portage de tous nos logiciels sur la plateforme Mac Intel. Pour Intego, cela va être une tâche plus difficile que pour d'autres éditeurs de logiciels parce que nous travaillons sur des couches très basses, très proches du système. Par conséquent, le portage va nous demander beaucoup de travail de développement.

Cependant, beaucoup de nos utilisateurs nous ont demandés si nos logiciels seraient bien portés sur les Mac Intel, ce qui nous a conduits à faire mi-juillet un communiqué de presse confirmant qu'Intego allait porter tous ses logiciels sur la plateforme Mac Intel. Ce ne sera pas un simple portage, mais des programmes natifs à cette nouvelle plateforme.

Le deuxième aspect sur lequel nous travaillons porte sur les éventuels problèmes de sécurité que pourrait poser cette nouvelle plateforme. Aujourd'hui, nos équipes y travaillent et il est encore trop tôt pour répondre à cette question.

Les machines Mac Intel doivent arriver lors du premier semestre 2006, et Intego travaille énormément pour que tous ses logiciels soient disponibles pour la sortie de ces ordinateurs.

logiciel mac netbarrier intego

Trouvez-vous facilement des programmeurs Mac de bon niveau ?

Oui tout à fait, il y a beaucoup de bons programmeurs sur Mac. Nous avons la chance aussi d'être suffisamment attractifs pour avoir les meilleurs dans notre équipe. Lorsque vous êtes un programmeur Mac, que vous êtes un passionné du Mac et que vous voulez manger du Mac, matin, midi et soir, il y a finalement très peu d'entreprises dans lesquelles vous pouvez travailler en France.

Intego est l'une de celles-ci et j'invite d'ailleurs tous les ingénieurs, ayant un bon niveau sur Mac OS X, à nous envoyer leur CV s'ils veulent postuler chez Intego (courriel : jobs at intego.com). Ce sera avec attention que je lirai chacune de ces candidatures.

Vos équipes de développement sont réparties en France et aux États-Unis ?

Non, notre équipe de développement est intégralement basée en France. Tous nos produits sont conçus à Paris. Les antennes que nous avons à l'étranger, à Austin au Texas, et à Nagano au Japon, sont uniquement des bureaux commerciaux et de marketing, ils ne traitent pas l'aspect développement.

Les logiciels Intego sont parfois en concurrence avec des solutions intégrées au système Mac OS X, vos logiciels apportent-ils une valeur ajoutée suffisamment importante pour faire la différence ?

Oui, nos logiciels sont bien plus performants. Si vous regardez par exemple le firewall intégré à Mac OS X, c'est un firewall de bonne qualité mais qui ne fait qu'un nombre de choses très limité. Surtout, il ne permet pas à un novice de concevoir une stratégie de sécurité rapidement.

Il y a beaucoup de paramètres pour lesquels il faut intervenir par l'intermédiaire du terminal et des lignes de commande.

Les logiciels Intego sont très simples à utiliser et offrent en même temps un spectre de fonctionnalités beaucoup plus large. Nos utilisateurs sont séduits par l'ergonomie de nos logiciels et les possibilités supplémentaires qu'ils apportent.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------