Intego : Marché américain - Effet halo (2)

• Jeudi 08/12/2005  • Lu 5017 fois

Note : 3.6/5 (33 notes)

Nous retrouvons aujourd'hui Laurent Marteau, PDG d'Intego, qui nous parle des différents pays où la société Intego est implantée. Nous verrons ainsi qu'Intego est présent dans pratiquement tous les salons Mac, quel que soit le pays, y compris le Japon. Laurent Marteau nous apprend également que le marché nord-américain représente quand même 60 % des ventes de cet éditeur français, enfin il nous parle du fameux effet "halo", tout à fait réel pour Intego qui sent un dynamisme important du marché Mac.

L'Apple Expo est un salon rentable pour Intego ?

C'est toujours difficile de savoir si un salon est rentable, mais pour nous les choses sont claires, nous participons et participerons aux Apple Expo tant qu'elles existeront, d'ailleurs nous participons à la majorité des salons Macintosh dans le monde, bien sûr aux MacWorld nord-américaines, mais également à des plus petits salons comme MacExpo, où il y a des éditions à Cologne en Allemagne, à Amsterdam aux Pays-Bas, et à Londres en Angleterre. Nous participons également à des salons japonais.

Dans quelles langues les logiciels Intego sont traduits et localisés ?

Nos logiciels existent dans six langues : anglais, français, allemand, espagnol, italien et japonais. Notre intérêt est donc de couvrir la totalité de ces zones et d'avoir des revendeurs, des points de vente et des salons pour aller discuter avec nos utilisateurs, recueillir leurs points de vue, leurs idées, leurs propositions d'améliorations.



Ce contact avec les clients finaux est important pour vous ?

Oui pour nous c'est capital. Et même si un salon n'était pas financièrement rentable, cela ne nous empêcherait pas de continuer à y aller et à y participer.

logiciel mac intego virrusbarrier x4 et personal backup x4

Comment choisissez-vous les pays dans lesquels vous allez localiser vos logiciels ?

Pour nous, la stratégie est simple : nous voulons être présents partout où il y a du Mac ! Donc s'il n'y a pas de Mac, cela ne nous intéresse pas, s'il y a du Mac, nous voulons être présents.

Quelle est la répartition de vos clients par pays ?

En termes de répartition géographique, nos ventes sont faites environ à 60 % aux Etats-Unis, 34 % dans la partie EMEA, qui est la zone Europe élargie, et 5 % au Japon. Le 1 % restant étant du divers.

Quelle est la répartition de vos ventes par canal de distribution ?

Les ventes directes représentent 25 % de notre chiffre d'affaires. Ces ventes sont faites à des entreprises, sur des salons, ou via notre site internet. Les 75 % restant sont faites à travers un réseau d'environ 1 000 revendeurs à travers le monde.

Quelle est votre politique de prix de vente pour vos logiciels ?

Nos logiciels sont très accessibles puisqu'ils commencent à 59 euros et montent en prix ensuite selon les logiciels ou les bundles que nous proposons. Généralement, nous faisons aussi sur les salons des offres extrêmement bon marché pour séduire de nouveaux utilisateurs.

logiciel intego personal backup

Le marché du Mac est porteur et dynamique ?

Oui, le marché Mac est dynamique depuis quelques années. Je ne vous apprendrai pas que les succès répétés de l'iPod font, encore plus aujourd'hui qu'hier, que le Mac est sur le devant de la scène.

Incontestablement, il y a un effet Halo qui existe et qui pousse les gens vers le Mac.

Ce dynamisme est présent dans tous les pays où vous êtes présent ?

Oui, on sent ce dynamisme en France mais aussi dans tous les pays où le Mac est commercialisé.

PodCast Mac Interview Laurent Marteau d'Intego
<- Cliquez pour écouter un extrait

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------