Intego : Remote Management Console (4)

• Mercredi 21/12/2005  • Lu 3613 fois

Note : 3.1/5 (36 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Laurent Marteau, nous parlerons de la concurrence à laquelle doit faire face la société Intego. Nous verrons également, que bien que les logiciels Intego aient une image de simplicité d'utilisation et de produits grand public, ils sont également parfaitement adaptés à une utilisation professionnelle, notamment grâce au logiciel Remote Management Console qui permet d'administrer les logiciels de sécurité Intego à travers un réseau.

Nous en étions restés au fait que les logiciels Intego sont parfois en concurrence avec des logiciels intégrés au système Mac OS X.

Oui, c'est vrai pour tous nos logiciels, que ce soit l'antispam, le backup, etc., il y a toujours des solutions alternatives. Mais en général, les logiciels Intego sont couverts de prix par la presse, tant française, européenne, qu'internationale.

C'est lié à la qualité et à la richesse fonctionnelle de nos logiciels. Ils sont dotés d'une interface remarquable, ne perturbent pas le fonctionnement du Mac et sont vraiment spécifiquement conçus pour le Mac.

Tester un de nos logiciels c'est l'adopter. Donc je ne crains pas cette concurrence qui peut exister ici ou là. Elle est normale et stimule le marché. D'ailleurs, plus il y a de concurrence, plus Intego se surpasse pour sortir des produits encore meilleurs et de tout premier ordre.

Le logiciel "Personal Antispam" est-il vraiment bien plus puissant que l'antispam livré avec Mac OS X ?

Bien sûr, c'est aussi vrai pour tous nos logiciels. Si vous avez un compte de courrier électronique avec trois spams par jour, c'est vrai qu'il n'est peut-être pas utile d'acheter Personal Antispam.

 

logiciel personal antispam intego sur mac

 

Par contre, si vous êtes dans un contexte où le nombre de spams que vous recevez s'accroît, à un moment donné il faudra prendre une décision brutale pour stopper ce fléau. Dans ce cas, Personal Antispam est la solution.

Et malheureusement, toutes les personnes que je connais reçoivent un nombre de spams important et quotidien.

Intego a une image forte auprès des particuliers, mais n'est-ce pas finalement une arme à double tranchant pour capter le marché des entreprises ?

Déjà, on aime beaucoup les particuliers ! Ça ne nous dérange donc pas d'avoir cette image. Mais par exemple, le mot "Personal" de "Personal Antispam" ne veut pas dire "Pour une utilisation personnelle" mais "Pour une utilisation sur un poste".

Tous nos logiciels sont des produits monopostes et ne sont pas destinés à des installations sur des réseaux, des routeurs, etc. Les logiciels Intego sont faits pour être administrés sur des postes individuels.

N'est-ce pas un handicap important pour les entreprises ?

Pour les entreprises qui ont un nombre de Mac important, de plusieurs dizaines à plusieurs milliers, notre logiciel "Remote management Console" permet d'administrer les postes à travers un réseau.

Avec ce logiciel, il y a donc un double contrôle, individuel et global ?

Oui, c'est cela. L'administrateur s'occupe des mises à jour et de la politique globale de sécurité de l'entreprise. Il le fait donc à partir de son poste d'administration. Il y a ensuite l'utilisateur qui peut accéder à certains réglages.

Au niveau des entreprises, nous avons donc une gamme de logiciels performants et adaptés au monde professionnel. Les administrateurs systèmes des entreprises ne sélectionnent pas un logiciel en fonction de l'esthétique de la boîte ou de l'image du produit.

Lorsqu'ils ont besoin de sélectionner un logiciel de sécurité pour leur entreprise, ils font des recherches, lisent la presse, et regardent quelles sont les notations des différents produits. Dans ce cadre, nous sommes extrêmement confiants parce-que nos logiciels sont souvent en tête par rapport à nos compétiteurs. Ils peuvent ensuite tester librement nos produits qui sont en téléchargement sur notre site.

Souvent, ils choisissent nos produits parce-qu'ils sont les meilleurs et parce que nous faisons tous les efforts commerciaux nécessaires pour rester les moins chers possibles.

 

logiciel mac précédent

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------