KinHelios TPV 2 : Gestion des passages / séances sur une carte d'abonnement - Historique des passages (4)

• Mercredi 05/12/2007  • Lu 3700 fois

Note : 3.3/5 (43 notes)

 

KinHelios TPV 2 * intègre une gestion complète des abonnements et des passages / séances consommés. C'est indispensable dans de nombreux commerces : centres de remise en forme, salles de sport ou de danse, cafés-théâtres, centres de bronzage, instituts de beauté, clubs de loisirs, hammams, spas, etc. Le décompte d'un passage / séance est très souple et KinHelios TPV * permet d'enregistrer plusieurs informations au moment du passage en caisse (nom du vendeur, nombre d'unités consommé pour ce passage, etc.). Enfin, ce logiciel gère également le cas où l'abonné est absent alors qu'un rendez-vous avait été pris !

Nous avons vu de quelle manière un abonnement pouvait être créé et vendu, comment les passages ou séances de l'abonnement sont-ils ensuite décomptés en caisse ?

Le vendeur sélectionne le client en caisse (par son code, nom, numéro de carte, etc.) pour afficher sa fiche à l'écran.

Le ou les abonnements du client sont alors visibles. Il suffit d'en sélectionner un (en le cliquant) et de cliquer sur le bouton "Ajouter une utilisation". Un passage ou une séance est alors décompté de l'abonnement.

 

Gestion des abonnements dans la fiche article

 

Plusieurs passages / séances peuvent-ils être décomptés simultanément ?

Lors de l'opération que l'on vient de voir, l'utilisateur peut sélectionner le nom du vendeur qui a effectué le passage / séance, indiquer une date de passage / séance différente de la date du jour, ainsi qu'un nombre de passages / séances au choix.

Un historique des passages / séances est-il disponible pour chaque client ?

Oui, un client peut avoir plusieurs abonnements en cours, et chaque abonnement est détaillé.

Pour chaque abonnement, on a ainsi : son numéro d'identification, le numéro de ticket de caisse où apparait la vente de l'abonnement, le type d'abonnement (ex. abonnement 10 séances), le prix payé, la date de souscription, la date de fin de validité de l'abonnement, le nombre d'unités compris dans l'abonnement (nombre de passages ou de séances), le nombre d'unités restant.

 

Choix d'un article d'abonnement en caisse

 

Enfin, chaque passage / séance consommé est indiqué dans un tableau, pour chaque abonnement du client (le client peut avoir par exemple un abonnement "bronzage U.V." et un abonnement "soin du corps").

Pour chacun de ces passages, KinHelios TPV * indique le numéro de l'abonnement concerné, la date de passage, le nombre d'unités consommé, et signale également si l'abonné était présent lors du passage prévu.

Dans certaines activités (cours, salon de beauté, etc.), un passage peut être en effet prévu à l'avance et faire l'objet d'un rendez-vous. Si le client n'est alors pas venu le jour du rendez-vous, l'utilisateur peut indiquer qu'un rendez-vous avait été pris mais que le client n'est pas venu (en cochant la case "absent").

Selon les cas, le passage pourra être ou non facturé, le logiciel laissant le choix au commerçant.

Deux boutons permettent aussi de modifier les données de l'abonnement et de chaque passage effectué, en cas d'erreur.

Gestion des abonnements dans la fiche article

 

logiciel mac précédent

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------


Commentaires

par Site web le Mardi 20/06/2017 à 14:39

 Bonjour,
 
Je souhaite lancer un bar à café à expresso. Ce logiciel a attiré mon attention et je l'ai ajouté à ma short liste. Question, à chaque passage peut-il comptabiliser le nombre de tasses ou plutôt de litres qu'a consommé un client (les litres c'est pour mes statistiques internes) ?