KinHelios TPV 2 * : Prix au kilo ou au litre indiqué sur l'étiquette d'article - Gestion des abonnements avec date de validité et nombre de séances (3)

• Dimanche 04/11/2007  • Lu 3751 fois

Note : 3.1/5 (44 notes)

 

KinHelios TPV 2 gère la notion d'abonnement, avec date de validité et nombre de séances comprises dans l'abonnement. C'est une fonctionnalité très utile pour de nombreux types d'entreprises : centres de remise en forme, salles de sport ou de danse, centres de bronzage, instituts de beauté, clubs de loisirs, hammams, spas, etc. Nous verrons également que pour les articles vendus au poids (ou au volume, au litre, au mètre, etc.), il est possible d'imprimer maintenant, sur l'étiquette de prix de l'article, le prix en fonction de cette unité de mesure (prix au litre, au kilo, etc.).

Nous avons vu que la version 2 de KinHelios TPV gérait maintenant les articles vendus au poids, au volume, au litre, ou au mètre par exemple ; le prix avec cette unité de mesure (au poids ou au litre par exemple) peut-il être indiqué sur l'étiquette de prix de l'article ?

Oui, un nouveau champ peut être utilisé et placé sur l'étiquette d'article. Avec ce champ, le prix au litre ou au kilo pourra être indiqué sur l'étiquette, en plus bien sûr du prix à l'unité.

Par exemple, pour une brique de lait, l'étiquette pourra comprendre le prix au litre et le prix de la brique.

 

Gestion des abonnements dans la fiche article

 

Les fiches articles de KinHelios TPV 2 intègrent maintenant une option de gestion d'abonnement, pouvez-vous nous en parler ?

C'est une option très intéressante pour toutes les entreprises commercialisant des abonnements, par exemple des abonnements de séances d'U.V. dans un centre de bronzage. De nombreux autres types d'entreprises peuvent être concernés : salles de sports ou de danse, centres de remise en forme, clubs de loisirs, spas, hammams, instituts de beauté, etc.

En pratique, comment l'abonnement est-il géré ?

Il suffit de créer un article d'abonnement, comme on le ferait pour un article traditionnel. La seule différence est qu'il faudra cliquer sur la case "Gestion d'abonnement", puis indiquer le nombre d'unités (séances...) compris dans l'abonnement, ainsi que la durée de validité de l'abonnement.

 

Choix d'un article d'abonnement en caisse

 

Par exemple, un institut de beauté commercialisant une carte d'abonnement valable 3 mois pour 10 séances d'épilation indiquera "10" dans le champ "unités", et "90" dans le champ "validité en nombre de jours".

Une salle de sport vendant des abonnements de 50 leçons de tennis à prendre dans l'année indiquera "50" dans le champ "unités" et "360" dans le champ "validité en nombre de jours".

Comment l'abonnement est-il vendu en caisse ?

Comme n'importe quel autre article, en scannant une carte d'abonnement préalablement imprimée, en saisissant son code, ou tout simplement en cliquant sur sa case à l'écran.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------