KinHelios TPV : Fiche article - Champs personnalisables - Vente au poids (2)

• Lundi 25/09/2006  • Lu 6010 fois

Note : 3/5 (34 notes)

 

Le logiciel de caisse KinHelios TPV permet de s'adapter à l'activité du commerçant. Les fiches d'articles comprennent en effet sept champs personnalisables qui permettront de typer la fiche. Un libraire pourra ainsi ajouter des champs de type "Auteur", "Collection", etc. Nous verrons également qu'avec KinHelios TPV, il est possible de vendre des articles au poids ou au mètre par exemple. Le prix de vente en caisse sera calculé automatiquement en fonction de son poids ou de son métrage.

Comment avez-vous conçu l'ergonomie de KinHelios TPV ?

Nous avons essayé de faire un logiciel vraiment simple d'accès afin que le commerçant ne perde pas de temps. Toutes les fonctions du logiciel sont disponibles à partir du menu principal, sous forme de boutons.

Le commerçant s'y retrouve immédiatement, toutes les fonctions étant classées par catégorie : gestion de la caisse, gestion des clients, gestion des achats, et gestion des articles.

KinHelios TPV n'est donc pas qu'un logiciel de caisse ?

Non effectivement, il intègre une partie back-office permettant au commerçant de gérer intégralement sa boutique avec le logiciel.

 

fiche article de kinhelios tpv

À partir de menu principal, d'un seul clic, on bascule sur le TPV (l'écran de caisse).

 

Quels types d'informations retrouve-t-on dans la fiche article ?

La fiche article est composée de trois onglets. Le premier définit l'article : on y trouvera par exemple le fournisseur, la saison, la famille, la couleur, le poids, la photo du produit, et des champs personnalisables.

 

Pouvez-vous nous parler des champs personnalisables ?

Chaque fiche article de KinHelios TPV intègre sept champs personnalisables. Cela permet au commerçant d'adapter vraiment le logiciel à son activité. Par exemple, pour une boutique de bricolage, on pourra se servir d'un champ personnalisable pour créer un critère "diamètre", ce qui sera utile pour les articles de visserie.

Dans ce critère "diamètre", on pourra indiquer des diamètres prédéfinis : diamètre de 10, de 12, de 15, etc. À chaque création d'article de visserie, le commerçant n'aura plus qu'à sélectionner le bon diamètre.

 

la vente au poids dans kinhelios tpv

 

Est-il possible de définir un prix au poids ou au mètre ?

Oui, dans chaque fiche article, il est possible d'indiquer le prix au kilo ou au mètre (ou dans n'importe quelle autre unité) du produit puis de saisir le poids ou le métrage de l'article.

Cela permettra ainsi de vendre l'article selon son poids ou son métrage. Dans l'écran de caisse, le commerçant n'aura plus qu'à saisir le poids ou le métrage de l'article pour que le prix de vente soit calculé automatiquement.

Pour vous donner un exemple pratique, nous avons un client qui a une boutique d'alimentation bio et qui utilise cette fonctionnalité pour vendre ses légumes, son café au poids, etc.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------