Kletel Multimédia : Class'Papiers (2)

• Jeudi 19/01/2006  • Lu 3920 fois

Note : 2.9/5 (29 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Serge Benyamin sur la présentation de la société Kletel Multimédia, nous allons parler de l'activité d'hébergement de sites web professionnels sur Mac et des différents logiciels édités par Kletel. Le dernier logiciel édité par cette société, Class' Papiers, est particulièrement ingénieux puisqu'il permet enfin d'organiser proprement tous les documents et courriers que l'on reçoit au fil du temps. Class' Papiers permettra, entre autres, de numériser des documents, d'être averti automatiquement à l'échéance d'un contrat ou lorsqu'une facture devra être payée, etc.

Vous avez donc eu très rapidement une double activité, le développement de logiciels et l'hébergement de sites internet ?

Oui, en fait jusqu'en 1999 le développement de logiciels était fait par une deuxième société que j'avais créée parallèlement, mais en 1999 nous avons réuni les deux activités dans une même structure juridique.

Nous avons finalement, au sein de Kletel Multimédia, trois activités distinctes : une activité d'hébergement de sites internet sur serveur Mac dédié ou mutualisé, une activité de développement de logiciels de gestion sur mesure, prenant en compte des problématiques de métiers, et enfin, une activité d'édition de logiciels.

Pourquoi l'activité d'hébergement de sites internet n'est-elle pas mise plus en avant chez Kletel ?

Nous nous adressons principalement aux entreprises et faisons en fait beaucoup d'hébergements de sites internet utilisant des technologies 4D, nous sommes d'ailleurs très bien référencés sur le site de 4D et le guide des solutions 4D.

Quels sont les logiciels édités par Kletel ?

Nous éditons un logiciel de gestion de cave à vins, qui s'appelle Vin sur Vin, plutôt destiné à une utilisation personnelle. Nous proposons également un logiciel pour les professionnels, eMailink, qui permet de faire des envois en nombre d'emails, de gérer toute sa communication, de gérer les abonnements et désabonnements de mailing-list, etc.

logiciel vin sur vin pour mac

Enfin, notre dernier logiciel s'appelle Class' Papiers. C'est un logiciel qui permet d'organiser et classer tous les documents et courriers que l'on accumule au fil du temps. Ce logiciel intègre une gestion simple d'alertes, ce qui permet d'être prévenu lorsqu'un contrat arrive à expiration, qu'une facture doit être payée, etc.

Avec Class' Papiers, il est aussi possible de faire des recherches très simplement, on peut par exemple trouver très rapidement une ordonnance qui avait été faite pour tel enfant de la famille et pour tel problème. C'est un logiciel plutôt destiné à une utilisation grand public, et comme tous nos logiciels grand-public, il sera maintenant distribué par Innomatix.

Pouvez-vous nous parler de votre partenariat avec la société Innomatix ?

Oui, en fait toute la partie édition de logiciels a été confiée à Innomatix. Nous nous sommes rendu compte que nos deux sociétés étaient tout à fait complémentaires, tant en termes d'outils de gestion qu'en termes de marchés.

Innomatix a en effet une bonne pénétration du marché grand-public, notamment en travaillant avec des grandes surfaces spécialisées comme les fnac, alors que nous, nous sommes plutôt efficaces sur le marché professionnel.

Il y a déjà un an ou deux qu' Innomatix édite notre logiciel Vin sur Vin. Comme ce partenariat a très bien fonctionné, et que nous avons des synergies et une philosophie à peu près équivalente, nous nous sommes dit qu'il était intéressant de continuer dans cette voie, parce que l'édition de logiciels grand-public est vraiment un métier à part entière.

logiciel mac précédent

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------