La Classe Récréative : Kinhelios TPV - Clôture de caisse - Chèque différé - Soldes (4)

• Jeudi 23/03/2006  • Lu 5636 fois

Note : 2.7/5 (34 notes)

 

Dans cette quatrième partie de l'interview de Christelle Bry, nous allons parler des possibilités d'encaissement de règlements multiples et de chèques différés du logiciel de caisse Kinhelios TPV. Nous verrons également que ce logiciel permet de gérer les soldes, les reprises et les échanges d'articles, les remises et les articles offerts. Enfin, le logiciel de caisse Kinhelios TPV intègre une fonction de clôture de caisse avec récapitulatifs, corrections d'erreurs, fond de caisse, etc.

Le logiciel de caisse Kinhelios TPV gère-t-il les multi-règlements ?

Oui, c'est quelque chose que l'on utilise en effet régulièrement. Les clients nous demandent parfois de pouvoir régler leurs achats avec deux ou trois chèques par exemple, chaque chèque devant être encaissé avec un mois d'écart.

Avec ce logiciel de caisse, vous pouvez donc gérer les chèques différés ?

En fait, ce n'était pas possible, mais nous avons demandé à Kinhélios d'ajouter cette fonctionnalité. Nous avons donc maintenant tout ce qu'il faut pour gérer les chèques différés.

 

logiciel de caisse kinhelios TPV pour Mac : les soldes

 

Concernant les fonctionnalités de caisse de types remise, article offert, échange ou reprise d'article, le logiciel de caisse Kinhelios TPV comprend-il toutes les fonctions dont vous avez besoin ?

Oui, je fais régulièrement, avec le logiciel, des reprises ou des échanges d'articles, et il n'y a pas de problème. J'utilise aussi régulièrement la fonction de remise puisqu'entre commerçants nous nous faisons des remises.

Gérez-vous les soldes également avec le logiciel ?

Oui, au moment des soldes, j'enregistre les remises dans mon logiciel.

 

logiciel de caisse kinhelios TPV : le recapitulatif de caisse

 

Imprimez-vous des étiquettes avec le prix soldé et une indication de l'ancien prix ?

Non, je ne sais pas si mon logiciel de caisse peut le faire, mais de toute façon je préfère acheter de grandes étiquettes standards où les remises sont déjà imprimées en gros (-30 %, -50 %, etc.). Ces étiquettes sont ensuite fixées sur les articles soldés, de sorte que je n'ai plus qu'à reporter la remise indiquée au moment de la vente dans le logiciel, c'est le plus simple.

Comment se passe la clôture de caisse en fin de journée ?

Déjà, comme je suis seule et que je n'ai pas de salarié, je ne vérifie pas le fond de caisse. Je vérifie quand même les chèques encaissés dans la journée et j'imprime les récapitulatifs de caisse. Cela me permet d'avoir une bonne vision de ce qui a été fait dans la journée.

Je n'imprime pas non plus de bordereau de remise en banque pour les chèques, ma banque me fournissant déjà des bordereaux préimprimés.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

 

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------