Power : Communication du site web marchand vers le logiciel de gestion (4)

• Dimanche 26/02/2006  • Lu 4674 fois

Note : 2.8/5 (53 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Julien Troxler, nous allons voir que la société Power peut créer des sites web marchands totalement adaptés aux besoins des entreprises. Ces sites de vente à distance peuvent intégrer une base de données dynamique et une solution de paiement en ligne sécurisée. Surtout, la société Power propose des solutions pour faire communiquer un site web marchand et un logiciel de gestion commerciale Mac, ce qui permet de récupérer automatiquement les commandes passées sur le site, mettre les stocks à jour, etc.

Une partie importante de votre activité concerne le développement de sites web, ces sites s'appuient-ils sur une base de données ?

Cela dépend, puisque l'on réalise aussi bien des sites vitrine que des sites plus avancés, que l'on appelle des sites e-business. Bien sûr, nous créons aussi des sites d'e-commerce.

Concernant les sites d'e-commerce, sur quelle solution technique vous appuyez-vous ?

Nous avons développé notre propre solution, le web store, qui permet de gérer plusieurs catalogues en ligne. À partir d'un site géré avec notre solution, l'internaute peut faire des recherches textuelles ou avancées, par exemple par marque, par tranche de prix, etc.

Une sélection de produits correspondant à cette recherche est alors affichée sur le site. Le consommateur peut alors consulter une fiche article, et éventuellement l'acheter.

Si c'est un site orienté B-to-B, un formulaire peut être rempli pour être ensuite automatiquement envoyé à l'administration des ventes de la société. Pour un site d'e-commerce classique, B-to-C, il est possible de payer directement en ligne par carte bleue, un module de paiement sécurisé prend alors le relais.

site web marchand réalisé par power à lyon

Quelles solutions de paiement sécurisé proposez-vous ?

Nous travaillons avec les solutions standards du marché, comme Paybox ou n'importe quelle autre solution, propre à chaque banque.

site web marchand fait sur mac

Construire un site web marchand est une chose, le faire communiquer efficacement avec son logiciel de gestion commerciale en est une autre, proposez-vous des solutions permettant de gérer efficacement cette problématique ?

Oui, nous allons travailler avec des systèmes d'import-export, à partir de fichiers CSV qui vont être générés à partir des commandes qui ont été reçues sur le site web, ces fichiers vont ensuite être interfacés avec le logiciel de gestion de la société, soit un logiciel de gestion commerciale standard de type Sage, soit une solution spécifique sur mesure.

Quel que soit le système de fichiers ou la base de données utilisé par la société, nous arrivons toujours à interfacer les fichiers du logiciel de gestion avec les fichiers générés par le site web.

Nous pouvons donc faire communiquer un logiciel de gestion Mac ou PC avec un site web marchand. L'entreprise a ainsi une solution globale performante et peut profiter de nouvelles opportunités grâce au web.

logiciel mac précédent

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------