QuickBusiness : Agenda et planning (3)



QuickBusiness intègre un agenda multiutilisateurs et un planning de ressources. Grâce à ces outils, l'utilisateur pourra visualiser toute l'activité de l'entreprise, et pas seulement la partie administrative ou commerciale. Grâce à un système de filtres, on pourra isoler certaines actions de l'agenda ; par exemple, uniquement les rendez-vous des commerciaux, ou plus précis, uniquement les rendez-vous des commerciaux du grand Sud-Ouest.

QuickBusiness dispose-t-il d'un planning de l'activité de l'entreprise ?

Oui, nous proposons à la fois un agenda personnel et un agenda de groupe, ce dernier permettant d'informer l'ensemble du personnel de l'activité de l'entreprise.

L'agenda peut s'adapter automatiquement aux dimensions de l'écran et l'utilisateur peut choisir le nombre de jours à afficher simultanément, l'échelle des plages horaires, etc.

Est-il possible de filtrer l'activité de l'agenda ?

Oui, tout à fait. Vous pouvez déjà filtrer l'activité en fonction des utilisateurs, ce qui vous permet d'isoler votre propre agenda ou de visualiser l'agenda d'un autre utilisateur (si vous y êtes autorisé).

Surtout, le filtre peut se faire par groupe d'utilisateurs ou par situation géographique. Par exemple, vous pouvez demander à ne visualiser que l'activité des commerciaux ou que celle du secrétariat. Le filtre par territoire vous permet, lui, d'isoler l'activité par situation géographique, ce qui vous permettra par exemple de visualiser uniquement l'activité des commerciaux du Sud-Ouest.

L'agenda de QuickBusiness

Quelles sont les autres possibilités de filtrage de l'agenda ?

Vous en avez de nombreuses. Par exemple, vous pouvez demander à ne voir que certains types d'actions : à facturer, relance, réunion, rendez-vous, courrier à rédiger, installation, maintenance, etc. En fait, tous ces types d'action sont personnalisables afin de pouvoir s'adapter à l'activité de l'entreprise.

D'autres filtres permettent aussi par exemple de ne voir que des actions liées à une manifestation (salon, conférence, etc.) ou bien encore que des actions d'une certaine priorité.

QuickBusiness : le planning

Enfin, nous avons un planning synthétique de l'activité. Grâce à ce planning de ressources, il est possible de voir d'un seul coup d'oeil les différents types d'activité qui vont se produire sur une période demandée (journée, semaine, mois, etc.) (Voir la vidéo, ndlr).

L'intérêt de QuickBusiness est d'obtenir rapidement une synthèse des activités de l'entreprise. Contrairement à un logiciel qui ne ferait que de la gestion commerciale ou que de la relation client, QuickBusiness permet à l'utilisateur de trouver très rapidement l'information dont il a besoin, qu'elle soit commerciale ou non.

Par exemple, si je suis commercial et qu'un client m'appelle pour me demander si nous avons bien réceptionné son règlement et s'il peut passer une nouvelle commande, je peux très simplement trouver ces informations, même si je ne m'occupe pas de la facturation. Je peux donc réagir immédiatement et ne pas balader le client entre différents services.

vidéo sur l'agenda et le planning de QuickBusiness

logiciel mac précédent logiciel mac suivant