Quick Business : Interface - Gestion Electronique de Documents (2)



Le logiciel QuickBusiness dispose d'une belle interface très claire. C'est assez peu courant des logiciels conçus en 4D, qui exploitent en effet souvent les outils et présentations types de cet environnement de développement, peu originaux. QuicBusiness a donc évité cet écueil et propose également une mini gestion électronique de documents (GED), ce qui permet d'affecter n'importe quel type de document/fichier à un client (voir la vidéo).

Une grande attention a été portée à l'esthétique et à l'ergonomie de QuickBusiness, c'était un point important pour vous ?

Oui, nous avons beaucoup travaillé à proposer une interface pratique et agréable à utiliser. Il est important que les utilisateurs se repèrent vite dans un logiciel professionnel.

Par contre, le fait de n'avoir pas sous-titré les icônes n'est-il pas perturbant pour les utilisateurs débutants ?

Non, dans les précédentes versions, les icônes étaient sous-titrées, mais cela causait des problèmes de place et de traduction. Avec des icônes mnémotechniques, la navigation est très rapide, les utilisateurs s'y font très vite, et l'interface s'en trouve bien plus allégée.

Ergonomie de QuickBusiness

Quels sont les avantages de QuickBusiness ProGescom par rapport à un logiciel de gestion commerciale traditionnel ?

Toute la gestion de l'activité commerciale y est intégrée, de la prospection à la facturation finale. Par exemple, au niveau le plus bas, c'est-à-dire la fiche client, on retrouvera tout l'historique de la relation client (rendez-vous, affaires, relances téléphoniques, etc.), les devis et la facturation en cours, les produits vendus, etc. Tout cela en temps réel.

Tout est enregistré dans QuickBusiness, puisque nous intégrons aussi par exemple une mini gestion électronique de documents (GED).

QuickBusiness : fiche contact et GED

Chaque impression de document fait aussi l'objet d'un fichier qui est archivé dans le logiciel, ce qui fait que l'intégralité des actions effectuées peut être facilement retrouvée.

Peut-on également consulter les documents ou les actions d'un autre utilisateur du réseau ?

Oui, c'est aussi une caractéristique importante. Si l'utilisateur en a les droits d'accès, il pourra effectivement consulter ce qu'a fait (ou va faire) un de ses collaborateurs, sans avoir besoin de lancer un autre logiciel ou de lancer une procédure d'importation ou de synchronisation.

vidéo sur la gestion électronique de documents de QuickBusiness

logiciel mac précédent logiciel mac suivant