Sage Mac : Logiciels de gestion pour Mac OS X (1)

• Mardi 17/10/2006  • Lu 17324 fois

Note : 3.4/5 (57 notes)

Nous recevons aujourd'hui Carole Brizzi, responsable du marketing produit Chez Sage au sein de la division PME. Carole Brizzi encadre une équipe de sept chefs de marché qui s'occupent des secteurs de la petite entreprise (5 à 20 salariés) et de la PME (20 à 200 salariés). Dans cette première partie de l'interview, nous allons voir que Sage est présent dans le monde Mac depuis très longtemps et que les versions Mac de ses gammes 30 et 100 sortent toujours au même moment que les versions Windows.

Sage est présent sur la plateforme Macintosh depuis de nombreuses années.

Oui, puisque nos produits sont issus de rachats de sociétés spécialisées dans le monde Mac. Nos logiciels pour Mac en sont d'ailleurs à la version 14 ! Il faut savoir qu'ils ont évolué au même rythme que les versions Windows et que nous sortons au minimum une version majeure chaque année.

Ces versions sortent toujours simultanément pour Macintosh et Windows. C'est important à signaler, car il reste peu d'éditeurs importants sur le marché à maintenir des versions Macintosh.

Il faut dire que vous les avez quasiment tous rachetés !

Pas exactement, je pense par exemple à EBP ou API qui avaient à une époque une gamme Macintosh et qu'ils ont arrêtée. Chez Sage, nous sommes présents sur Mac depuis très longtemps et nous avons toujours fait évoluer très régulièrement nos produits sur cette plateforme. C'est un marché que nous n'avons jamais quitté.

Sage ligne 30 pour Mac

Quels produits proposez-vous pour la plateforme Macintosh ?

Nos gammes 30 et 100 sont disponibles sur Mac et fonctionnent nativement sur Mac OS X. Pour chaque gamme, nous sortons une nouvelle version majeure chaque année.

Vos logiciels fonctionnent-ils sur les nouveaux Mac à processeur Intel ?

Oui, ils fonctionnent parfaitement sur ces nouvelles machines.

logiciel mac

Comptez-vous sortir prochainement des versions "Universal Binary", spécialement optimisées pour les processeurs Intel ?

C'est dans nos prévisions effectivement. Maintenant, il faut que l'on étudie l'investissement que cela demande par rapport au nombre de clients que nous avons sur cette plateforme et au nombre de clients réellement intéressés par une version de ce type.

logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------