Tous Comptes Faits Entreprise : Facturation - Analyse de l'activité de l'entreprise (2)

• Mardi 14/02/2012  • Lu 7560 fois

Note : 2.8/5 (153 notes)

 

Le logiciel Tous Comptes Faits Entreprise permet de suivre l'évolution de son entreprise, que ce soit du point de vue de la trésorerie ou du chiffre d'affaires. Un système d'affaires permet de différencier les différentes activités de l'entreprise, de sorte qu'il sera possible de faire des analyses et des prévisions sur chaque activité de la société. Comme nous le verrons, la version actuelle de Tous Comptes Faits Entreprise ne gère pas les stocks, elle s'adresse donc plus particulièrement aux entreprises de services, aux travailleurs indépendants, et aux professions libérales.

Tous Comptes Faits Entreprise est parfois un logiciel difficile à positionner, comment le définiriez-vous ?

C'est un peu le couteau suisse de la gestion de TPE (Très Petite Entreprise, ndlr).

Le logiciel propose des fonctionnalités de suivi de trésorerie, avec une récupération des fichiers de relevés de compte de la banque (via internet), ainsi que des fonctionnalités permettant de prévoir l'évolution de sa trésorerie sur les jours et les mois à venir.
 

logiciel mac

Tous Comptes Faits Entreprise intègre également un module de facturation complet, qui permet de créer ses devis et ses factures, de suivre ses ventes par client et par article, de gérer ses relances, etc.

 

tous comptes faits entreprise : facturation

 

Tous Comptes Faits Entreprise permet-il de gérer ses achats et ses stocks ?

Non, pas pour le moment. C'est un logiciel qui s'adresse essentiellement aux sociétés de services et aux travailleurs indépendants. Des fonctionnalités de gestion de stock et d'achat seront intégrées plus tard.

Les modules de facturation et de trésorerie travaillent-ils ensemble ?

Oui, chaque facture génère automatiquement l'opération associée dans le module de trésorerie.

 

Des statistiques sont-elles proposées ?

Oui, nous avons un module d'analyse. Vous pourrez par exemple analyser le coût de vos différents postes de frais ou services, ou vérifier ce qu'a rapporté un produit ou une affaire.

La rentabilité générale de l'entreprise peut-elle être analysée ?

Oui, tout à fait. Vous pouvez aussi diviser votre entreprise en différentes activités et analyser la rentabilité de chaque activité.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------


Commentaires

par Maison Hyeres le Mercredi 27/04/2016 à 10:28

Tous Comptes Faits Entreprise est un logiciel simple et pratique pour une petite entreprise. J'ai monté mon entreprise individuelle dans ma maison à Hyère où mon activité débute. Ce logiciel m'a permis de prendre rapidement en main mon activité dans l'immobilier, je le recommande.