Tous Comptes Faits Entreprise : Plan comptable - Export comptable - Déclaration d'honoraires DAS2 (15)

• Jeudi 12/07/2007  • Lu 45431 fois

Note : 3.1/5 (52 notes)

Tous Comptes Faits Entreprise communique facilement avec les logiciels de comptabilité. Il génère des journaux de vente, d'achat, et de banque, puis, lors de l'export, contrôle la cohérence comptable des écritures. De nombreux formats comptables sont reconnus par le logiciel : de Ciel à Cegid, en passant par EBP ou CCMX. Nous verrons également que Tous Comptes Faits Entreprise peut éditer un état préparatoire à la saisie de la déclaration DAS2, déclaration devant récapituler tous les honoraires versés aux fournisseurs.

Nous avons vu que la déclaration de T.V.A. pouvait être gérée précisément par le logiciel. Quels sont les autres éléments comptables pris en compte par Tous Comptes Faits Entreprise ?

Nous proposons un état préparatoire à la déclaration DAS2. Cette déclaration est obligatoire pour toutes les sociétés versant des honoraires à des fournisseurs, par exemple des sous-traitants.

On retrouvera sur l'état le récapitulatif de tous les honoraires versés par l'entreprise, TTC et à date de versement, comme sur la déclaration DAS2. C'est souvent un vrai casse-tête pour les comptables, mais avec Tous Comptes Faits Entreprise, un récapitulatif complet permet de remplir la déclaration très rapidement.

Plan comptable dans Tous Comptes Faits Entreprise

Tous Comptes Faits Entreprise peut-il générer des écritures comptables ?

Oui, le logiciel intègre un plan comptable complet et personnalisable. Il est important de signaler qu'avec Tous Comptes Faits Entreprise, vous pouvez remplir le plan comptable à la fin de l'année par exemple, c'est-à-dire que vous n'êtes pas obligé de renseigner les comptes comptables du logiciel dès que vous commencez à l'utiliser, contrairement à un logiciel de comptabilité.

Avec Tous Comptes Faits Entreprise, vous pouvez par exemple créer de nouvelles catégories sans avoir besoin de vous occuper des numéros de comptes comptables. Un tableau vous permettra ensuite de renseigner le plan comptable à tout moment (avant l'export comptable bien sûr !). Si vous n'avez pas de connaissances comptables, vous pouvez imprimer ce tableau (le plan comptable), le faxer à votre expert-comptable pour qu'il le complète, puis le renseigner dans le logiciel.

Export comptable

Concernant l'exportation des écritures comptables proprement dite, quels sont les formats supportés ?

Les données pourront être exportées dans de nombreux formats : Ciel Mac, Ciel Windows, EBP, Quadratus, CCMX, Cegid, etc.

Des formats peuvent-ils être ajoutés sur demande ?

Oui, si un client utilise un logiciel que nous n'avons pas listé, nous faisons toujours le maximum pour intégrer le format du nouveau logiciel.

Il est à noter que lors de l'export comptable, Tous Comptes Faits Entreprise génère un journal d'export en contrôlant la cohérence comptable des écritures. Si des erreurs sont détectées, elles seront signalées dans le journal pour empêcher tout export erroné.



logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------