Tous Comptes Faits Entreprise : Pointage de la banque - Téléchargement de relevé bancaire et intégration automatique dans le logiciel (10)

• Jeudi 22/03/2007  • Lu 9470 fois

Note : 2.9/5 (74 notes)

Une des grandes particularités de Tous Comptes Faits Entreprise est qu'il est construit autour de la banque et qu'il gère parfaitement le pointage des relevés bancaires, ces derniers pouvant être téléchargés sur le site web de votre banque, puis être automatiquement intégrés au logiciel. Tous Comptes faits Entreprise se chargera ensuite de vous proposer une association entre les opérations bancaires téléchargées et les opérations enregistrées dans le logiciel.

Comment le règlement d'une facture est-il enregistré ?

Soit en indiquant directement le montant du règlement reçu dans la facture. Dans ce cas, le règlement apparaîtra également automatiquement en trésorerie. Soit, on constate lors du rapprochement bancaire que le client a par exemple effectué un virement ; et dans ce cas, au moment du pointage, le règlement sera aussi automatiquement généré dans la facture.

C'est vraiment un des atouts de Tous Comptes Faits Entreprise : comme les opérations bancaires sont intégrées à la gestion, on peut attaquer le règlement de différentes manières et il sera toujours enregistré dans l'ensemble du logiciel de manière cohérente.

Tous Comptes Faits Entreprise : assistant de chargement de relevé sur internet

Comment ensuite pointer le règlement avec le relevé bancaire ?

Comme Tous Comptes Faits Entreprise est construit autour de la banque, le pointage est vraiment très simple. Vous pouvez par exemple télécharger votre relevé bancaire pour que Tous Comptes Faits Entreprise l'intègre automatiquement et vous prépare le pointage.

En pratique, comment le relevé bancaire est-il téléchargé et intégré au logiciel ?

Dans Tous Comptes Faits Entreprise, si vous entrez l'adresse URL du site web de votre banque, ainsi que votre identifiant personnel, vous pouvez d'un clic accéder rapidement au site web de la banque ; vous n'aurez plus qu'à saisir votre mot de passe, et télécharger votre relevé bancaire.

Type de relevé bancaire accepté par Tous Comptes Faits Entreprise

Bien sûr, vous pouvez aussi aller télécharger votre relevé sur le site web de votre banque sans passer par Tous Comptes Faits Entreprise.

Ensuite, il ne reste plus qu'à ouvrir le fichier de relevé bancaire avec Tous Comptes Faits Entreprise. Notre logiciel reconnait automatiquement de nombreux formats de fichiers utilisés par les banques, le relevé pourra ainsi être proprement importé dans le logiciel.

Tous Comptes Faits Entreprise : Pointage du relevé bancaire

Que se passe-t-il une fois que le relevé bancaire a été importé dans Tous Comptes Faits Entreprise ?

Le logiciel affiche une fenêtre de pointage. Dans la partie supérieure, on retrouve le relevé tel qu'il a été importé de la banque, avec la date, le libellé, et le montant de chaque opération.

Dans la partie inférieure de la fenêtre, on retrouve toutes les opérations qui ont été saisies dans le logiciel, mais qui n'ont pas encore été pointées. En fait, ce sont les opérations prévues (factures générées mais non encore payées) et engagées (j'ai envoyé ou reçu le chèque), mais non encore pointées, qui sont présentées.

Automatiquement, Tous Comptes Faits Entreprise vous propose une association entre une écriture du relevé bancaire et une opération non encore pointée. Si vous pensez que l'association proposée est bonne, il n'y a plus qu'à appuyer sur la touche "Entrée" pour pointer l'écriture. Le logiciel propose alors automatiquement une nouvelle association, et ainsi de suite.

Le pointage se fait donc très rapidement.





logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------