Tous Comptes Faits Entreprise : Pointage automatique évolué et intelligent des écritures bancaires (11)

• Lundi 23/04/2007  • Lu 5873 fois

Note : 3.1/5 (41 notes)

Lorsqu'il s'agit de pointer automatiquement le relevé bancaire de l'entreprise (téléchargé sur le site web de sa banque) avec les opérations enregistrées dans le logiciel, Tous Comptes Faits Entreprise propose plusieurs fonctionnalités très pratiques. Il pourra ainsi automatiquement créer une opération si une écriture du relevé bancaire n'est pas présente dans le logiciel. Mieux, vous pouvez apprendre à Tous Comptes Faits Entreprise à reconnaitre automatiquement certains types d'écritures du relevé, et d'en produire des opérations préparamétrées.

Nous avons vu que lors de l'importation d'un relevé bancaire, Tous Comptes Faits Entreprise peut proposer ensuite une association automatique (pointage) entre une écriture de relevé bancaire et une opération non encore pointée. Cette association peut-elle être changée par l'utilisateur ?

Oui, si par exemple vous avez deux lignes avec un montant identique et des libellés peu identifiables, et que Tous Comptes Faits Entreprise choisit la mauvaise ligne, vous pouvez vous-même sélectionner la bonne.

Tous Comptes Faits Entreprise : Pointage d'une écriture

Que se passe-t-il lorsqu'un montant est passé en banque alors que l'opération correspondante n'a pas encore été enregistrée dans le logiciel ?

Tous Comptes Faits Entreprise propose dans ce cas de créer immédiatement l'opération manquante. Le logiciel essaiera aussi de préremplir l'opération avec les informations trouvées sur le relevé bancaire, par exemple la date de débit par une carte bleue, mais aussi la date d'achat indiquée dans le libellé. Dans le cas d'un chèque, le logiciel reprendra aussi automatiquement le numéro du chèque pour l'affecter dans le bon champ. Tout est fait pour que la création de l'opération manquante soit simple et rapide.

Tous Comptes Faits Entreprise : Liste des relevés bancaires

Vous pouvez aussi apprendre au logiciel à reconnaitre une écriture ! Par exemple, si vous avez tous les mois un prélèvement Wanadoo, dont le libellé commence par "Prel" et contient le mot "Wanadoo", vous pouvez demander à Tous Comptes Faits Entreprise de reconnaitre l'écriture et de créer automatiquement une opération correspondante.

Le libellé pourra être aussi automatiquement créé, par exemple "Abonnement wanadoo bureau" suivi du mois courant, ce dernier étant une variable, le logiciel remplacera chaque fois la variable par le mois correspondant.

Graphique sur un relevé de compte

Pouvez-vous nous donner un autre exemple de reconnaissance d'écriture ?

Les commissions bancaires liées aux cartes bleues par exemple. Elles ne sont jamais du même montant et passent à des dates différentes, mais elles se ressemblent toutes. Vous pouvez donc apprendre à Tous Comptes Faits Entreprise à les reconnaitre ; comme cela, chaque fois que le logiciel rencontrera une écriture de ce type sur le relevé bancaire, il vous proposera automatiquement de créer l'opération correspondante, il n'y aura plus qu'à la confirmer en appuyant sur "Entrée".



logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------