Cogilog Paye Pro : Communication entre l'expert-comptable et son client (10)

• Lundi 27/08/2012  • Lu 4947 fois

Note : 3.4/5 (174 notes)

 

En matière de paye, de nombreuses informations doivent être transmises entre le cabinet d'expertise comptable et le client. Cogilog Paye peut générer tous les documents (bulletins de paye, bordereaux, virements, etc.) sous forme de fichiers PDF, ce qui permet d'envoyer très rapidement les documents au client. Celui-ci peut également envoyer via internet, chaque mois, ses données de paye (nombre d'heures travaillées, congés, absences, primes, etc.) sous la forme d'un tableau Excel qui pourra être directement importé dans le logiciel de paye de Cogilog.

Nous avons vu que vous avez mis en place un système de mise à jour, permettant à l'utilisateur d'être toujours à jour concernant les changements de taux et l'évolution de la législation sociale, comment se passe la mise à jour dans un environnement réseau (multipostes) ?

Avec Cogilog Paye, toutes les informations sont regroupées au niveau du serveur, ce qui fait que même avec un réseau de dix ou vingt Mac, il suffira de faire la mise à jour sur le serveur pour que tous les utilisateurs soient à jour.

Et concernant les mises à jour du logiciel lui-même ?
 

cogilog paye pro : importation d'un tableau excel


Si effectivement la mise à jour ne concerne pas uniquement des données, mais également le logiciel, Cogilog Paye avertira l'utilisateur que cette mise à jour devra être effectuée sur tous les postes. L'opération sera néanmoins grandement facilitée par notre petit logiciel "Mise à jour Paye" qui effectuera automatiquement la mise à jour sur tous les Mac.

Il est important de noter qu'avec Cogilog Paye, l'installation d'une mise à jour est donc extrêmement simple, puisque d'un clic, la mise à jour sera effectuée automatiquement sur tous les postes.

 

Cogilog Paye Pro : importation des variables du client

 

Comment les collaborateurs du cabinet d'expertise comptable peuvent-ils communiquer avec leurs clients ?

Comme nous l'avons vu, Cogilog Paye peut générer des fichiers PDF à tous les niveaux du logiciel. C'est très pratique et permet d'obtenir des gains de productivité importants : tous les documents peuvent être envoyés au client par email (ou faxés) : bordereaux, virements, bulletins de paye, etc.

Mais nous sommes allés plus loin, en prenant compte la communication d'informations du client vers le cabinet. En matière de paye, le client doit régulièrement communiquer à son expert-comptable diverses informations : heures travaillées, primes, congés, absences, etc.

 

Ces informations sont généralement données de manière écrite, par exemple par fax. Le collaborateur doit ensuite analyser ces données, les saisir dans Cogilog Paye, etc.

Pour améliorer cela, nous avons mis en place un système de tableau Excel que le cabinet pourra directement importer dans Cogilog Paye. Nous fournissons en fait un modèle au cabinet d'expertise comptable, modèle qui pourra être totalement personnalisé selon les besoins des collaborateurs.

Les lignes du tableau comprendront les noms des salariés, et les colonnes correspondront à chaque information nécessaire pour l'établissement de la paye : nombre d'heures travaillées, heures supplémentaires, jours de congé, absences, primes, etc. Le cabinet fournit ce modèle à ses clients, qu'ils pourront remplir chaque mois et renvoyer au cabinet par internet.

Ce tableau pourra être ensuite directement importé dans Cogilog Paye. Au final, on obtient donc un gain de temps important, moins d'erreurs (pas de resaisie), et une implication du client dans la réalisation de sa paye.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------