Easy Contacts * : Envoi de SMS - Appel automatique d'un contact via Skype * - Champs personnalisés

• Mercredi 01/02/2012  • Lu 8804 fois

Note : 3/5 (120 notes)

 

Avec Easy Contacts *, il sera possible d'appeler automatiquement un correspondant à partir du logiciel via Skype *. Nous verrons également qu'il est possible d'envoyer des SMS et des courriers personnalisés. Les fiches de ce logiciel de gestion de contacts peuvent aussi intégrer des champs totalement personnalisés, ce qui permettra à l'entreprise d'adapter ce logiciel à ses besoins, en créant par exemple des champs de données liés à l'activité de l'entreprise.

Quelles sont les possibilités de communication d'Easy Contacts * ?

Comme nous l'avons vu, il est possible d'envoyer un mailing postal à partir du logiciel, mais aussi d'envoyer des emails (via votre gestionnaire d'emails habituel) ou même des SMS.

Easy Contacts * peut même se connecter automatiquement à Skype * ! C'est-à-dire que si vous voulez appeler un contact, il suffira de cliquer sur l'icône Skype * pour que ce dernier compose automatiquement le numéro de téléphone de votre contact.

 

Fiche de contact

 


Lors d'un appel via Skype *, une action est-elle automatiquement créée dans l'historique ?

Non, pas pour le moment, mais il est très simple de créer une action dans l'historique et d'y enregistrer le résumé de la conversation.

Les historiques sont importants dans Easy Contacts *, ils sont d'ailleurs reliés à la fois à un contact, à une société, et au collaborateur qui a fait l'historique.

Dans la société, on aura donc l'historique de tous les contacts de cette société ; dans la fiche d'un collaborateur de la société, on aura l'historique de toutes ses actions dans la journée ou la semaine par exemple ; et enfin, dans la fiche du contact, on aura toutes les actions effectuées avec ce dernier.

Il est à noter que dans toutes les fiches du logiciel, certains termes peuvent être soulignés et indiqués en bleu. Par exemple, dans la fiche d'un contact, le terme "Société" peut être souligné et en bleu, cela signifie qu'en cliquant sur ce terme, l'utilisateur ouvre la fiche de la société concernée.

Si un petit logo "ok" est indiqué à côté du lien bleu, cela veut dire que c'est un lien valide.

 

Communication

 

Est-il possible de créer des champs personnalisés dans les fiches ?

Oui, par exemple, dans une fiche de contact, il y a tout un onglet contenant des champs personnalisables. Les noms de ces champs sont entièrement personnalisables. Le logiciel peut ainsi s'adapter aux besoins de l'entreprise.

 

Champs personnalisables

 

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------