Sage Gestion Commerciale 30 v14 Mac : Ergonomie (1)

• Mardi 05/12/2006  • Lu 4581 fois

Note : 3.1/5 (44 notes)

Nous recevons aujourd'hui Carole Brizzi, responsable du marketing produit Chez Sage au sein de la division PME, pour une interview portant sur les nouveautés de la version v14 de Sage Gestion Commerciale Mac. Carole Brizzi encadre une équipe de sept chefs de marché qui s'occupent des secteurs de la petite entreprise (5 à 20 salariés) et de la PME (20 à 200 salariés). Dans cette première partie de l'entretien, nous verrons que l'ergonomie de Sage Gestion Commerciale 30 Mac a enfin été améliorée !

A quel moment avez-vous sorti la dernière version de Sage Gestion Commerciale 30 Mac ?

La version 14 est parue le 19 avril. Chaque année, nous sortons une nouvelle version majeure.

Sur quels axes avez-vous orienté cette nouvelle version ?

Elle se situe dans la continuité de la version 13. Dans cette version 13, nous avions pensé aux petites entreprises en travaillant sur l'accessibilité du logiciel. Nous avions par exemple beaucoup travaillé sur la simplicité d'utilisation, un look plus intuitif et coloré aussi, afin de gagner en lisibilité.

En v14, nous restons dans cette logique, en ayant ajouté des fonctions de confort pour l'utilisateur.

fenêtre de fournisseurs dans Sage Gestion Commerciale 30 v14 Mac

Comment choisissez-vous les nouvelles orientations de chaque nouvelle version ?

Nous avons plusieurs capteurs sur le marché : les remontées d'informations de notre réseau de partenaires, qui va nous indiquer les nouveaux besoins du marché ; l'analyse de la concurrence, que nous réalisons en interne, que ce soit sur le marché Mac ou Windows ; les remontées d'informations de nos fidèles utilisateurs, via les demandes les plus récurrentes de la hotline ; des études que nous faisons réaliser à des instituts de type Ipsos, dans lesquelles nous testons les besoins d'un certain nombre de fonctions ; dernier capteur, nous organisons aussi avec nos clients et nos prospects, des "focus groupes", qui nous permettent notamment d'observer comment de nouvelles fonctionnalités pourraient être accueillies. Il est en effet important de faire évoluer le logiciel sans casser les réflexes de dizaines de milliers de clients déjà utilisateurs.

Tout doit donc se faire en cohérence entre les clients récents qui ont de nouveaux besoins et nos anciens clients qui ont des réflexes d'utilisation bien installés.

Sage Gestion 30 Mac : les articles

Vous parliez de look plus intuitif et de fonctionnalités de confort, pouvez-vous nous en donner quelques exemples ?

Nous avons simplifié la lisibilité du logiciel en intégrant des quadrillages et des couleurs intercalés dans les lignes de saisie. Le colonnage des tableaux a également été amélioré, avec des possibilités de tri, de redimensionnement, et de déplacement des colonnes.

Toutes ces modifications de colonnes se font dans le tableau même, en temps réel, sans avoir besoin d'ouvrir une fenêtre de paramétrage.

Ces modifications sont-elles automatiquement enregistrées ?

Oui, dès la fermeture de la fenêtre, les modifications sont conservées.



logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------