Sage Gestion Commerciale 30 v14 Mac : Personnalisation et réapprovisionnement (2)

• Mardi 26/12/2006  • Lu 5528 fois

Note : 3.2/5 (47 notes)

Sage Gestion Commerciale 30 v14 Mac dispose maintenant de fonctions de personnalisation assez avancées, puisqu'il est par exemple possible de modifier les noms des menus ou de créer ses propres raccourcis-clavier (voir la vidéo). Nous verrons surtout que de nouvelles fonctionnalités permettent de gérer le réapprovisionnement de manière fine et automatique, celui-ci pouvant intégrer plusieurs paramètres et être déclenché dès la commande client.

Nous avons vu que vous avez amélioré l'ergonomie des fenêtres avec (enfin) des couleurs d'identification et de nouvelles possibilités de tris et de déplacement des colonnes, avez-vous fait d'autres améliorations de ce type ?

Oui, l'utilisateur peut par exemple aussi créer ses propres raccourcis-clavier pour toutes les fonctionnalités les plus courantes de Sage Gestion Commerciale 30. C'est une personnalisation importante qui laisse une grande liberté d'action à l'utilisateur.

Les menus peuvent être aussi entièrement personnalisés, c'est-à-dire que vous pouvez changer le nom de chaque ligne de menu. Par exemple, vous pouvez remplacer le nom du menu "Articles" par "Prestations" ou "Produits". Là aussi, l'entreprise adapte l'interface à ses méthodes de travail.

Sage Gestion Commerciale 30 v14 Mac : raccourcis-clavier

Les barres d'outils peuvent être aussi personnalisées afin d'obtenir un menu d'icônes clair et non surchargé.

La version Windows de Sage Gestion Commerciale 30 intègre une barre de navigation verticale, pourquoi ne pas avoir intégré cette fonctionnalité dans la version Macintosh ?

Ce n'est pas une fonctionnalité importante, elle permet juste de créer des raccourcis, par exemple vers des sites internet, des documents, ou des fonctions clés du logiciel. Pour le moment, dans la version Mac, nous pensons que les barres d'outils déjà présentes sont suffisantes.

Concernant les fonctionnalités de gestion, quelles sont les améliorations apportées par Sage Gestion Commerciale 30 v14 Mac ?

Nous avons beaucoup travaillé sur la gestion des stocks et des réapprovisionnements, puisque ces derniers peuvent maintenant prendre en compte plusieurs critères définis par l'utilisateur.

Par exemple, un seuil minimum de stock peut être indiqué dans la fiche de chaque article, ce qui permettra de déclencher une commande dès que l'article aura une quantité de stock inférieure à ce seuil (voir la vidéo, ndlr).

Sage Gestion 30 Mac : rupture de stock

La quantité à réapprovisionner peut être aussi calculée automatiquement, en prenant en compte les bons de commande et les bons de livraison clients en cours, le stock minimum, ou le stock maximum. Il est possible également de prendre en compte tous les dépôts ou un seul d'entre eux.

Enfin, ce déclenchement de réapprovisionnement peut se faire au moment même d'une commande client. Si Sage Gestion Commerciale s'aperçoit que la quantité commandée ne pourra pas être honorée faute de stock suffisant, il pourra proposer automatiquement de déclencher une nouvelle commande fournisseur ou de compléter une commande existante.

Cela permet de réagir immédiatement et de gagner du temps, puisqu'il n'y aura pas de saisie de commande à effectuer, Sage Gestion Commerciale s'occupant de rédiger automatiquement la commande avec le produit manquant.

Avec cette fonctionnalité, il y a donc vraiment une grande optimisation dans la gestion des approvisionnements, puisque la décision de réassortiment peut se faire très rapidement, au moment même de la commande client.

Autre atout de notre gestion de réapprovisionnement, le logiciel peut prendre en compte les commandes et les livraisons clients à date, c'est-à-dire qu'il est facile de connaître son stock au jour le jour, mais il est parfois plus compliqué de l'estimer à une date donnée ; Sage Gestion Commerciale 30 v14 sait faire ce calcul.

Par exemple, si nous sommes le 15 janvier, je peux passer une commande à un fournisseur en demandant au logiciel de calculer les quantités commandées en fonction du stock actuel, mais aussi de toutes les commandes clients en cours et les livraisons fournisseurs prévues jusqu'au 30 janvier (voir la vidéo, ndlr).

vidéo sur le réapprovisionnement dans Sage Gestion Commerciale 30 v14 Mac

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------