Sage Gestion Commerciale 30 v14 Mac : Familles d'articles - Duplication de famille - Conditionnement (4)

• Mardi 28/08/2012  • Lu 10669 fois

Note : 3/5 (179 notes)

 

Le catalogue d'articles de Sage Gestion Commerciale 30 v14 Mac s'appuie sur un système de familles de produits. Les nombreuses caractéristiques définissant ces familles peuvent être ensuite automatiquement reportées dans les fiches d'articles concernées. La version v14 de Sage Gestion Commerciale 30 Mac permet maintenant de dupliquer facilement une famille d'articles, ce qui permet de créer à la volée plusieurs familles similaires, dont seules quelques caractéristiques diffèrent.

Concernant les nouvelles fonctionnalités de gestion de stock, des fonctions sont-elles absentes de la version Mac ?

Non, aucune, la version Sage Gestion Commerciale 30 Mac est même nettement plus riche en fonctionnalités que la version Windows, puisqu'elle intègre les fonctionnalités de la version 100 Base Windows. Comme les versions Mac et Windows de Sage Gestion Commerciale 30 sont au même prix, vous pouvez voir que les utilisateurs Mac sont privilégiés de ce point de vue.

 

Sage Gestion Commerciale 30 v14 Mac : famille d'articles

 

Quelles sont les autres nouveautés de Sage Gestion Commerciale 30 v14 Mac ?

Nous avons amélioré le confort d'utilisation des familles d'articles. Pour rappel, avant de créer des articles, l'utilisateur crée des familles d'articles avec des caractéristiques générales. Les articles reprendront alors automatiquement les caractéristiques de leur famille.

 

Sage Gestion Commerciale 30 v14 Mac : famille d'articles

 

Cette organisation permet d'obtenir un gain de temps non négligeable. Par exemple, si vous avez 500 références de stylos, différentes, mais dont certaines caractéristiques sont identiques, le fait de pouvoir reprendre automatiquement les caractéristiques de la famille "Stylos" fera gagner beaucoup de temps à l'utilisateur. Bien sûr, les caractéristiques de la famille sont automatiquement reprises, mais elles restent modifiables dans chaque article.

Par exemple, les caractéristiques d'une famille peuvent concerner l'unité de vente, le suivi de stock, la catégorie de produit, le pays d'origine, le coefficient, la période de garantie, les comptes comptables, la tarification, etc.

 

Sage Gestion Commerciale 30 v14 Mac : famille d'articles

 

Quelle est la nouveauté introduite dans la gestion des familles d'articles ?

La nouveauté est que les familles sont maintenant duplicables. Si nous reprenons notre exemple de famille de stylos, nous pouvons la dupliquer pour créer une nouvelle famille "Stylos-feutres", puisque celle-ci sera très proche de la famille "Stylos".

Cela fera donc gagner du temps à l'utilisateur, puisqu'à chaque création de famille, il pourra partir d'une famille existante et proche.

 

Sage Gestion Commerciale 30 v14 Mac : dupliquer une famille d'articles

 

Nous avons également introduit, dans les familles d'articles, une notion de conditionnement par défaut. Ce conditionnement pouvant être ensuite repris bien sûr automatiquement (ou modifié) au niveau de la fiche article. Par exemple, on pourra indiquer qu'une famille de stylos est généralement conditionnée par boîte de six, et qu'une autre famille de stylos est conditionnée par boîte de douze.

Cette notion de conditionnement par défaut nous était notamment demandée par nos clients grossistes.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

 

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------