Sage Gestion Commerciale 30 v14 Mac : Format d'import préparamétré - Export en comptabilité des engagements (5)

• Mardi 13/03/2007  • Lu 9592 fois

Note : 3/5 (40 notes)

Sage Gestion Commerciale 30 v14 Mac introduit une fonctionnalité intéressante, liée à la comptabilité. Il est en effet désormais possible d'exporter en comptabilité des engagements de vente et d'achat, c'est-à-dire en fait des devis et des commandes ! Bien sûr, ces écritures ne seront pas générées dans un journal, mais plutôt dans un brouillard spécial. L'avantage est de permettre au comptable d'obtenir de la lisibilité sur les affaires courantes, surtout celles qui sont sûres à 90 %. Nous parlerons également des formats d'imports paramétrables, qui permettent de récupérer le fichier d'articles et les documents commerciaux d'un logiciel concurrent.

Au niveau de la communication avec les autres logiciels, Sage Gestion Commerciale 30 v14 intègre-t-il de nouvelles possibilités ?

Oui, nous avons intégré au logiciel les "imports paramétrables", pour toutes les données liées aux articles et aux documents commerciaux. Les exports paramétrables étaient disponibles, par exemple pour exporter sa base clients, mais il n'y avait pas encore eu de travail de fait sur les imports.

Les importations d'articles n'étaient pas possible dans la version précédente ?!

Si, mais de manière brute, il fallait tout paramétrer manuellement, alors que maintenant, des modèles d'importation standards ont été intégrés, ce qui permet d'importer très facilement des données de son ancien logiciel de gestion (y compris ceux d'une autre marque), ou par exemple, en bâtiment, d'importer des bibliothèques d'articles et de prix.

Sage Gestion Commerciale 30 v14 Mac : import paramétrable

Concernant la communication avec la comptabilité, quelles sont les nouveautés de la version v14 de Sage Gestion Commerciale Mac ?

La fonctionnalité, "Mise à jour comptable", qui permet de synchroniser les données avec Sage Comptabilité, peut maintenant intégrer les écritures d'engagement.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Auparavant, seules les factures étaient transférées en comptabilité, ce qui est logique puisque ce n'est qu'au moment de la facturation que le client est définitivement engagé. Mais il est vrai que vous pouvez avoir par exemple un client avec qui vous travaillez depuis vingt ans, et pour lequel vous êtes sûr qu'une commande qu'il a passée sera bien validée et transformée en facture.

Pour ce type de commande ou même de devis, il est possible maintenant de les exporter en comptabilité dans un brouillard (et pas bien sûr directement dans un journal), ce qui permettra au comptable d'anticiper et de prendre en compte les affaires qui sont quasiment sûres de tomber d'ici quelques jours ou semaines.

C'est une fonctionnalité qui peut se révéler être assez importante, car elle donne de la lisibilité sur les affaires courantes, ce que n'a pas toujours le comptable.

Sage Gestion Commerciale 30 v14 Mac : mise à jour de la comptabilité

Sage Gestion Commerciale 30 v14 respecte-t-il les nouvelles normes de D.G.I. (Direction Générale des Impôts) indiquées dans le bulletin officiel du 24 janvier 2006 ?

Beaucoup de préconisations de ce bulletin officiel étaient déjà respectées dans les logiciels Sage, c'est d'ailleurs pour cela que nos logiciels avaient une réputation de rigidité ! Certaines règles ont par contre étaient ajoutées dans une mise à jour 14.03 en décembre, et nous allons essayer de faciliter la tâche de l'utilisateur en incluant de nouvelles fonctionnalités liées à cette réglementation dans la prochaine mise à jour majeure.

Ce qui est important pour nous, c'est de concilier le respect de la législation avec le confort de l'utilisateur.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------