Sage Mac : Base commune entre la gestion et la compta - Passage d'une version 30 à une version 100 (4)

• Vendredi 17/11/2006  • Lu 7167 fois

Note : 3.3/5 (51 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Carole Brizzi, responsable marketing produit chez Sage, nous allons voir que Sage Gestion Commerciale et Sage Comptabilité utilisent une base de données unique, ce qui fait que le transfert d'une facture en comptabilité se fait d'un clic, sans avoir besoin de notion comptable, l'écriture étant automatiquement générée. Nous verrons également que les versions 30 et 100, que ce soit en gestion commerciale ou en comptabilité, utilisent le même type de dossier, de sorte qu'un dossier de travail créé en version 30 peut être ouvert sans problèmes avec une version 100.

Comment les logiciels Sage Gestion Commerciale et Sage Comptabilité communiquent-ils ?

Ils travaillent très étroitement, puisqu'il est par exemple possible, à partir de Sage Gestion Commerciale Mac, de passer les factures en comptabilité d'un clic de souris. La mise à jour comptable sera alors automatique.

C'est important, car cela permet de gagner un temps précieux et d'éviter de faire des erreurs, l'utilisateur n'ayant pas besoin de sélectionner des comptes comptables, de choisir la colonne de débit ou de crédit, etc.

Sage Gestion Commerciale 100 Mac

Sage Comptabilité et Sage Gestion Commerciale travaillent-ils sur une base de données commune ?

Tout à fait, c'est pour cela que l'écriture comptable d'une facture, ou d'un règlement par exemple, peut automatiquement être générée dans Sage Comptabilité. Cela permet aussi à toute une clientèle hermétique à la comptabilité d'assurer le minimum légal sans avoir besoin de beaucoup s'investir en comptabilité.

Sage Gestion : transfert en comptabilité

Un client travaillant depuis quelque temps avec Sage Gestion Commerciale Mac, et décidant de s'équiper maintenant de Sage Comptabilité Mac, verra-t-il ses paramétrages et données automatiquement repris en compta ?

Oui, comme c'est la même base, tous les éléments de structure seront automatiquement repris en comptabilité : clients, fournisseurs, codes TVA, etc., sans aucune resaisie.

L'intégration avec Sage Paye est-elle aussi possible ?

Oui, avec une simple opération d'import-export.

Le passage d'une version 30 à une version 100 est-il facile à effectuer ?

Oui, c'est très simple, puisque les deux gammes utilisent la même technologie. Il suffit d'installer le logiciel en version 100 et d'ouvrir le dossier qui avait été créé et utilisé avec une version 30, le dossier sera alors automatiquement converti en version 100.

Il est important de noter que cela fonctionne même si la plateforme utilisée était différente, par exemple, on peut très bien passer d'une version 30 Windows à une version 100 Macintosh.

Les versions Mac sont-elles disponibles à la location ?

Non, nous travaillons avec ce mode de distribution uniquement pour nos produits en version Windows.

logiciel mac précédent

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------