Sage Mac : Utilisation simultanée des versions 30 et 100 (3)

• Vendredi 10/11/2006  • Lu 6445 fois

Note : 3.1/5 (27 notes)

Les logiciels de gestion et de comptabilité Sage peuvent être utilisés selon de multiples configurations. Il est par exemple possible d'utiliser, au sein d'un même réseau, Sage Gestion Commerciale 100, Comptabilité et Paye 30, ainsi que Saisie de Caisse décentralisée 100. Une configuration de ce type, mixant les types de version, n'est toutefois pas conseillée et nous allons en voir les raisons. Carole Brizzi nous explique également que même s'il n'est pas possible de directement télédéclarer et télépayer la TVA avec Sage Comptabilité Mac, il est tout de même possible de générer le fichier adéquat.

Nous avons vu qu'un dossier créé avec Sage Gestion Commerciale ou Sage Comptabilité Windows pouvait être ouvert sous le même logiciel en version Macintosh (et vice-versa). Cela est-il aussi possible entre des versions différentes ? Par exemple, le dossier d'une entreprise créé avec Sage Comptabilité 30 peut-il être ouvert chez son expert-comptable avec Sage Comptabilité 100 ?

Oui, c'est possible. De même qu'il est possible de faire travailler au sein d'un même réseau Sage Gestion Commerciale 30 et Sage Comptabilité 100, mais ce n'est en fait pas conseillé, il vaut mieux travailler intégralement en version 30 ou en version 100.

Pour travailler avec une version 30 et une version 100, il faut en effet que les deux logiciels soient en dernière version (par exemple v14 pour les deux) pour qu'il n'y ait pas de problème de compatibilité de base de données.

gamme Sage Mac

Il est donc quand même plus prudent d'avoir un parc homogène, d'autant que les versions 30 et les versions 100 ne sortent pas au même moment dans l'année, ce qui fait que pendant le laps de temps où la nouvelle version 100 sera sortie alors que la version 30 en sera encore à la version précédente, il ne sera pas possible de faire une mise à jour sur la nouvelle version.

Vous nous avez indiqué que les versions Mac de Sage Gestion Commerciale et Sage Comptabilité comprenaient la quasi-totalité des fonctionnalités des versions Windows en dehors des fonctions internet. Mais il existe des logiciels Sage qui ne sont disponibles que sous Windows ?

Oui, mais ce sont des logiciels spécifiques, notamment des logiciels de suivi comptable ou de calcul et d'optimisation de taxe professionnelle.

sage comptabilité

Les fonctionnalités internet (télédéclaration et télépaiement de la TVA, e-commerce) seront-elles ajoutées aux versions Mac ?

C'est à l'étude effectivement, maintenant il faut que l'on étudie le budget en Recherche & Développement que cela va demander et vérifier si le volume de clients Mac sera suffisant.

Les nouvelles fonctionnalités liées à la télédéclaration et au télépaiement de la TVA ne sont-elles pas obligatoires pour certaines entreprises maintenant ?

Oui, mais avec les versions Mac, vous pouvez quand même générer le fichier, c'est uniquement l'envoi du fichier qui ne sera pas automatisé.



logiciel mac précédent logiciel mac suivant

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------