Tous Comptes Faits Entreprise : Tableaux d'évolution de trésorerie - Tableau de calcul de T.V.A. - Justificatif et déclaration de T.V.A.

• Samedi 04/02/2012  • Lu 16163 fois

Note : 2.9/5 (117 notes)

 

Le logiciel de gestion Tous Comptes Faits Entreprise gère la T.V.A. de manière claire et précise. Un tableau récapitulatif permet de visualiser, mois par mois, les différents montants de T.V.A. collectés et à reverser. Un justificatif de calcul de T.V.A. peut être imprimé chaque fois que l'on a besoin de remplir sa déclaration de T.V.A.. Ces justificatifs sont ensuite conservés et archivés dans Tous Comptes Faits Entreprise. Enfin, nous verrons qu'en plus des graphiques de trésorerie, des tableaux de données sont aussi proposés sur l'évolution de la trésorerie, mois par mois, et par affaire, catégorie, ou affectation.

Nous avons détaillé toutes les possibilités de visualisation de graphiques d'évolution de la trésorerie, est-il également possible de visualiser l'évolution de la trésorerie sous forme de tableaux de données ?

Oui, des tableaux très précis peuvent être obtenus, avec les recettes et les dépenses, mois par mois, par catégorie, affaire, ou affectation. Des tableaux sur 3, 6, 9, 12, et 24 mois sont disponibles.
 

Tableau sur l'évolution de la trésorerie


Ce qui est très pratique avec Tous Comptes Faits Entreprise, c'est qu'il est possible d'obtenir immédiatement le détail de chaque chiffre d'un tableau. Par exemple, dans le tableau de trésorerie, un double-clic sur une cellule du tableau permettra d'obtenir le détail qui a abouti au résultat chiffré ou à la prévision. On peut ainsi toujours revenir en arrière et suivre le cheminement de ses résultats.

 

Un double-clic sur l'entête d'une colonne permettra d'en obtenir une représentation graphique. Par exemple, un double-clic sur "Décembre 2007" permettra d'obtenir une répartition des dépenses prévues pour ce mois-là.

Dans la même logique, un double-clic sur l'entête d'une ligne du tableau permettra d'en avoir une représentation graphique. Par exemple, un double-clic sur "Frais de déplacement" affichera un graphique des frais de déplacement mois par mois.

Ces tableaux de trésorerie sont-ils imprimables ?

Oui, chaque tableau peut être imprimé ou exporté.

 

Graphique sur l'évolution de la trésorerie

 

Comment la déclaration de T.V.A. est-elle gérée ?

Tous Comptes Faits Entreprise tient à jour un tableau de T.V.A très complet, permettant de voir la T.V.A. à reverser pour chaque mois et chaque type (ventes, acquisitions intracommunautaires, exportations hors CEE, livraisons intracommunautaires, etc.).

 

Tableau de T.V.A. de Tous Comptes Faits Entreprise

 

Chaque cellule de ce tableau (à l'intersection d'un mois et d'un type) comprend trois chiffres : le premier (C) est la T.V.A calculée par Tous Comptes Faits Entreprise, le deuxième (D) correspond au montant de T.V.A. réellement déclaré par l'entreprise, et le troisième (E) correspond à l'écart constaté entre les deux, écart qui pourra être automatiquement reporté au mois suivant.

Comme d'habitude, un double-clic sur n'importe quel chiffre du tableau permet d'obtenir le détail de ce calcul. Avec Tous Comptes Faits Entreprise, tous les chiffres sont clairement explicités !

 

Justificatif et déclaration de T.V.A.

 

La déclaration de T.V.A. peut-elle être imprimée à partir du logiciel ?

Non, pas directement, puisqu'il n'y a que quelques chiffres à reporter, mais un justificatif de T.V.A. peut être imprimé. Tous les justificatifs de T.V.A. sont archivés dans le logiciel, ils permettent de remplir facilement la déclaration et de retrouver le détail des montants de T.V.A.. Généralement, il est conseillé d'agrafer le justificatif à sa déclaration.

logiciel mac précédent logiciel mac suivant


Les autres tests de ce logiciel Mac les fonctionnalités Contact

-------------------- ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES --------------------

-------------------- RETENIR OU PARTAGER --------------------